Exõdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exõdus

Forum de la Guilde Exõdus faction Horde sur Eitrigg
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2007

La Charte Empty
MessageSujet: La Charte   La Charte Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:23

Charte de la guilde à signer par tous les membres
(ancienne charte de la guilde reprise ici)

Charte de la Guilde :
SURTOUT N'OUBLIEZ PAS LE FUN AVANT TOUS C'EST UN JEU !


Pré-requis :
Entraide respect solidarité

Procédure de recrutement :
Toute demande de recrutement passe par le site où par les officiers IG Le joueur explique les caractéristiques de son personnage ( classe, talent, niveau, métiers) , ses guildes passées et si il est d’accord sur tout les points de la charte. (quelqu’un qui s’inscrit doit lire la charte avant).
En outre, il expliquera comment il conçoit son avenir dans la Guilde, ainsi que le contenu de jeu qu'il désire (Powerleveling/Aide/Casualgamer/Fun/etc).
L'inscription et la participation au site et forum est obligatoire pour pouvoir faire partie de la Guilde

Le recrutement sera validé uniquement si le joueur accepte sans conditions les règles de la Charte.

Période d'essai : (elle s'entend dans le jeu)
Cette dernière est destinée à apprendre à connaître les personnes qui constituent la guilde et à vous intégrer. Il vous est demandé d'être particulièrement présent durant cette période, afin que le plus de monde possible ait l'occasion de communiquer avec vous, en groupe ou en raid. Vous ne pouvez pas vous porter candidat pour un équipement durant cette période d'essai, sauf si les officiers en décident autrement pour diverses raisons. Cette mesure est destinée à éviter les "étoiles filantes" et les mercenaires, qu'on croise parfois .
A l'issue de cette période les responsables de guilde voteront,
pour accepter votre candidature et vous deviendrez membre à part entière ou ils prolongeront la période d'essai (ce qui n'est possible qu'une fois) ou refuseront votre intégration.
Autre point a la fin de cette période votre inscription sur le site est OBLIGATOIRE (une adresse mail doit impérativement nous être fourni)

Inactivité :
La guilde évolue grâce au "travail" des gens on-line régulièrement et à leur participation, c'est pourquoi une personne ne s'étant pas connectée pendant 1 mois sera renvoyée automatiquement de la guilde (sauf départ annoncé ou raison valable). Toute absence de plus de 14 jours devra être signalée sur le forum et/ou à un Officier in game. Il ne s'agit pas là d'une sanction, mais c'est une démarche indispensable pour conserver une liste de membres fidèle à la réalité du terrain et permettre une réelle estimation de nos forces. Si la personne désire revenir , elle formulera les raisons de son absence auprès d’un des Officiers qui engagera la procédure de réincorporation ou non.

De la même manière, tout membre ne participant pas ou trop peu à la vie de la Guilde (évenements, sortie, dons d'objets ou de services, activité sur le forum ou site) sera systématiquement exclue de de la guilde Link Mortal.

Hiérarchie et discipline :
Voici la hiérarchie de notre guilde.

• 1 / Le Guild Master de la guilde (joueur qui a créé Link Mortal) il a tous pouvoirs sur les canaux de WoW: recruter, rétrograder un joueurs, sanctionner. Mais ne les utilise pas.
• 2 / Les Officiers SUP, eux, sont les dirigeants de la Guilde. Ils sont à contacter en priorité lors de litige ou pour tout autre demande. Ils ont tout pouvoir dans la Guilde mais se doivent de l'utiliser après concertation de tous les membres de la caste des Off.
• 3 / Les Membres sont les membres confirmés de la Guilde. Ils ont pouvoir de créer des notes publiques.
• 4 / Les Test. Les nouveaux arrivants. Toute personne recrutée dans le jeu qui ne c est pas inscrit sur nos forums gardera ce statut
Cette hiérarchie ne sera pas amenée à être modifié sauf départ définitif d’un responsable

Motifs de renvoi de la guilde :
3 Avertissement et dehors
• Propos injurieux, racistes ou déplacés (Spam) sur le chat de la guilde ou ailleurs
• Inactivité prolongé dans le jeu/forum/site sans motif ou sans avoir averti un responsable
• Espionnage au profit d'une autre guilde
• Vol d'items ou d'argent à un autre joueur (de la guilde ou non) ou sur une créature (Ninja looting)
• Demandes répétées et insistantes de matériel ou de services à d'autres membres de la guilde via canal chuchotement et spam
• Refus répétés de suivre les directives des officiers durant un raid
• Toutes actions qui peut nuire à la notoriété de l alliance réunifiée
• Cette liste n'est pas exhaustive et tout litige sera étudié de près par le conseil des Officiers.

Règles de loot :
Citation:
1) On attend la fin du combat avant de ramasser.
2) On attend que tout le monde soit revenu pour le loot.
3) On passe sur lie quand ramassé / set / bleu / violet
- set priorité à la classe concerné puis à la classe d'armure et enfin random général.
- les parties set qui sont "lié quand équipé" sont a destination de la banque si personne n'a "besoin" (en cas de donjon ou raid 100% guilde).
- autre objet random besoin ou random général.

4) besoin sur coffre / pierre (scholo/strat)
5) besoin / cupidité sur éléments de craft / lié quand équipé.

Le non respect de ces régles vous expose à l'éjection du groupe en donjon et à vous voir blacklister pour de futur donjon.

Quand vous êtes en pick up dans un groupe (hors guilde) renseignez vous sur les modalités de loot cela peut vous évitez des ennuis. En général elles sont pratiquement tjrs semblable.

Attention certains objets sont lqr même hors roll. Il faut demander avant de ramassé car ils sont lié à des quêtes (exemples):

- Cuir des ténébres (scholo)
- Couture d'abomination (strat)
- Liquide d'embaumement (scholo)
- Sceau d'ascension non décoré. (LBRS)
- Eau de stratholme (sauf si vous faites la quête)
- Clé de la ville (strat)

Une réputation de ninja looter peut vous pourrir la vie et vous fermez de nombreuses instances.


Règles de loot particulières : Les objets épiques
Citation:
Les objets épiques
Objets ultimes du jeu, étant les derniers à être « facilement » accessibles, leur puissance et leur rareté nécessite quelques règles de loot bien particulières.

Le système de points DKP
Système de point permettant de créditer un joueur selon sa participation aux instance HL. Plus il a de points, plus il peut prétendre avoir d'objets épiques.

Nous n'utiliserons pas ce système car nous le jugeons trop pénalisant pour les joueurs occasionnels. En effet, ceux-ci seront toujours équipé moyennement alors que les "no-life" obtiendront rapidement le meilleur équipement du jeu.
Cela déséquilibrerait notre groupe de raid, et personne n'y trouverait de plaisir au final. Nous lui préferons un système de partage équitable.


Règles de loot des objets épiques :

Accessibles principalement dans les instances Haut-Niveau, ils seront répartis selon deux cas particuliers.
Les Main Tanks (MT), et le reste du Raid.

Les Main Tanks :

Les objets épiques seront toujours donnés, principalement, aux MT afin de les équiper au mieux dans ces instances HL. Il ne faut pas oublier qu’ils sont l’assurance vie de tout le groupe, et que leur mort entraîne inévitablement celle de tout le raid.

Quelques petites particularités cependant :
1) Un MT qui roll un objet épique (bouclier et arme uniquement) s’engage à le prendre comme correspondant à sa classe et ses talents. Il roll cet objet en âme et conscience et se déclare comme certain de ne pas pouvoir, ou vouloir, trouver mieux. Ce choix est définitif une fois l’objet acquis.
2) Pour leur armure de set T1, il en sera de même une fois celle-ci complète.
3) Pour les bijoux ou autre, ces règles ne s’appliquent pas.

C’est la contrepartie du MT. Il sera le personnage le plus vite équipé, mais une fois cet équipement complet en arme et armures, il ne pourra plus prétendre à en prendre d’autres même s’ils sont meilleurs.
Les MT auront un roulement entre-eux pour tirer les objets épiques liés à leur classe et talents.


Le reste du Raid :
- Chaque joueur tire les dés traditionnellement, à la condition que les MT n’en aient pas besoin ou en soient déjà équipés, et en suivant les règles ci-dessous.
- Les dés sont tirés sur les épiques qui correspondent à une classe de personnage. Hors de question, par exemple, qu’un démoniste tire les dés sur une veste d’arcaniste (set de mage).
- Chaque membre ne pourra avoir qu’un et un seul objet épique tant que chaque joueur du raid n’aura pas eu son objet épique. Il s’agit d’établir un roulement afin que personne ne soit lésé et afin d’équiper toute la communauté au plus vite. Exemple : sur 5 voleurs, si 4 ont un épique lié à leur classe, ils n'auront pas le droit de retirer tant que le dernier n'aura pas eu son objet.

Les cas particuliers :
- Les personnes en Pick-up n’ont pas le droit de roller les objets épiques s'ils veulent rejoindre le groupe à leur demande (si nous prenons, en revanche, une personne extérieure par nécessité ou autre, cette règle ne s'applique pas).
- Les membres de la Guilde qui ont une ancienneté inférieure à 15 jours n’ont pas le droit de roller les objets épiques non plus.
- Les règles de loot précitées ne s'appliquent pas hors des instances HL. Dans ces cas là, un tirage traditionnel aux dés se fera.


Exigences diverses:
En tant que membre il vous est demandé de :

• Respecter la charte

• l'utilisation de Roster pour les statistiques de la Guilde est vivement recommandée.

• L'utilisation du style SMS dans le canal de Guilde, ou sur les forums, est fortement déconseillée.

• Le port du tabard est obligatoire pour tous les événements de la guilde

• Être courtois en toutes circonstances

• Participer aux événements mis en place par des membres de la guilde (certains se seront donnés beaucoup de mal pour organiser quelque chose) dans la mesure du possible et de vos disponibilités

• Participer à la vie du forum dans la bonne humeur sans abuser de cet espace commun

• Consulter régulièrement le site de la guilde - et tout particulièrement les forums - afin de vous tenir informé des activités en cours

• Véhiculer une bonne image de la guilde et de ses membres.

• Les Officiers ont la charge des activités de la guilde (recrutement, raids, représentation de la guilde etc). Ils disposent d'un droit de veto sur toute affaire concernant la guilde (négociations avec une autre guilde ou un GM, raids, exclusion d'un membre etc)

• Pour les coffres, il existe une fonction roll sur le jeu : on tape : /Random et on a un chiffre au hasard de 0 à 100, ce qui permet de savoir lequel va ouvrir le coffre et récupérer les objets, le hasard décidant.

• Les raids et événements sont annoncés plusieurs jours à l'avance dans le forum et sur le site dans l agenda, ainsi que par la newsletter. Dans la mesure du possible, il est demandé de s'inscrire au préalable dans le forum afin de donner une chance à l'organisateur du raid de planifier les groupes en présence et la faisabilité du raid. Si une heure précise a été fixée pour le raid, il vous est demandé d'être sur place 15 minutes avant le début du raid. Si vous êtes en retard, rien n'oblige le maître du raid à vous attendre, et il décide de l'éventuelle venue des retardataires en fonction de l'avancement de la sortie et de l'accessibilité du groupe.

• La progression de la guilde au sens large passe par une participation active de tous ses membres. C'est pourquoi il est demandé à ces derniers, et encore davantage aux postulants désireux de montrer leur envie d'intégrer la guilde, de participer à un maximum des sorties organisées, dans la mesure où ils répondent aux critères de l'évènement (niveau requis, etc...). Une personne ne se déplaçant jamais, pour qui une guilde se résume à un canal de communication commun ou qui se montre uniquement pour des sorties l'intéressant à titre personnel, ne partage pas nos valeurs.

• Entraide
L'entraide entre membres est un des éléments moteurs au sein de la Guilde. Chaque membre est vivement encouragé à apporter son aide aux membres de la Guilde qui en aurait besoin
Cela peut se traduire de différentes manières :
Collecte de ressources et loots pour les Artisans de la Guilde,
Dotation en équipement des Combattants par les Artisans (dans la mesure du possible),
Conseils, entraide et échange en tout genres.
Les objets peuvent se vendre auprès de la guilde mais à prix PNJ( c’est à dire le prix qui vous est proposé par un marchand pour racheter votre objet.) Nous vous incitons cependant à donner ou échanger les objets afin d’obtenir les faveurs de vos camarades

• Ne pas pleurer pendant 1 heure pour avoir de l’aide ,pour avoir un objet ,de l’argent pour votre cheval, arme ou un renseignement . Si quelqu’un avait pu le faire ce serait déjà fait. De plus vous avez toujours la possibilité d’installer WOW CARTOGRAPHE et d’utiliser les deux sites wowdbu et judgehype pour répondre a vos questions sans réponses.


• Cette charte n’est pas ferme et définitive elle peut être amené a être modifié en fonction de vos remarque et des événements a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus.nicetopic.net
 
La Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exõdus :: La Guilde :: Charte de Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser